LA VILLA NOAILLES______29.09.18 Coups de coeur, Architecture

Parce que nous sommes passionnées par l’architecture, le design, la mode, la photographie, la décoration et l’histoire, nous vous invitons à découvrir notre premier coup de coeur pour la Villa Noailles située sur les hauteurs de Hyères dans le Var. Édifiée entre 1924 et 1932, la Villa Noailles est non seulement un témoignage de l’architecture de Robert Mallet-Stevens, mais également un bâtiment hors normes de 1 800m2 qui mêle équipements sportifs et œuvres d’arts.


Ses commanditaires, Charles et Marie-Laure de Noailles y accueillirent les avant-gardes du XXe siècle, dans une effervescence qui se prolongera jusque dans les années 1960. Aujourd’hui, une exposition permanente met en avant l’extraordinaire mécénat mené par le couple.

La Villa Noailles organise des expositions et trois Festivals chaque année : le Festival International de Mode, d’Accessoires et de Photographie à Hyères, depuis 1986, la Design Parade depuis 2006 (avec un nouveau volet architecture d’intérieur depuis 2016) et enfin le festival jeune public Pitchouns depuis 2010. À travers ces événements, la villa Noailles souhaite accroitre la notoriété grand public et professionnelle des jeunes créateurs.

La boutique de la Villa Noailles
Totalement émerveillées par le magnifique travail de Vincent Darré & Matthieu Cossé réalisé dans la  boutique de la Villa Noailles pour l’ouverture de la Design Parade 2018. Conçue en cadres de stuc aux formes humaines, de sculptures blanches et de niches de plâtres où viennent se loger décorations florales et objets design le tout rehaussé de fresques peintes en toile de fond, cette installation éphémère (qui sera détruire l’année prochaine) s’intègre superbement au style épuré de la la Villa des années 30.

Découvrez en images notre sélection de la Design Parade 2018 et n’hésitez pas à prolonger l’expérience esthétique en suivant la Villa Noailles sur instagram @villanoailles ou en allant la visiter à Hyères, l’endroit est magique !

Cet article a été écrit par Sophie Kapin, directrice artistique du Studio Le Paradis.

Studio Le Paradis x Collection Lab

#stratégiescréatives

back to
the top

Partagez cet article

FacebookTwitterLinkedInPinterest

MENTIONS LÉGALES | Une création Dcomdev | Tous Droits Réservés | © 2018 Studio Le Paradis X Collection Lab

MENTIONS LÉGALES | Une création Dcomdev| Tous Droits Réservés | © 2018 Studio Le Paradis X Collection Lab