TOKYO ______ 24.09.18 Shopping Tour, Ailleurs

 

Pour la première étape de notre shopping tour, nous vous emmenons à Tokyo, une ville mythique, étonnante, détonnante, paradoxale … entre traditions et modernité, raffinement et extravagance … Voici quelques-unes de nos adresses préférées … !

Avant de partir, on vous conseille de télécharger l’application maps.me, qui vous permet de vous repérer dans la ville sans wifi ;)… Indispensable car là-bas … il n’y a pas de numéros de rue.


 

INCONTOURNABLE HARAKUJU

Si vous n’êtes jamais venus à Tokyo, commencez par la TAKESHITA STREET… car c’est ici que vous croiserez le plus de looks déjantés et audacieux, de boutiques en tous genres, des gadgets funs et déguisements incroyables… Ne ratez pas les photomatons  qui se trouvent pour la plupart en sous-sol des magasins : le lifting est instantané et l’agrandissement des yeux en mode mangas de rigueur, une véritable plongée dans l’univers kawaï !

Poursuivez ensuite cette rue de l’autre côté de la grande avenue Meji Dori et …

Partez à la découverte de JINGUMAE

Vous y trouverez une grande variété de boutiques et concepts magasins : offre pléthorique de baskets,  adresses mythiques et vintages notamment sur la CAT STREET (de son vrai nom SHIBUYA GAWA PROMENADE).

Ne ratez pas : OPENING CEREMONY 6-7-1-B JINGUMAE, SHIBUYA-KU, TOKYO 150-0001 (en photo ci-dessous) et la BOUTIQUE VINTAGE GILET_CATSTREET SHIBUYAKU JINGUMAE 6-7-9 NESUTO HARAJUKU 1-202 (à suivre sur instagram @gilet_catstreet)

 

Puis prolongez vers OMOTE SANDO

Pour admirer les magasins de luxe qui rivalisent de prouesses architecturales, et pour découvrir toutes les boutiques de créateurs qui se nichent dans les rues en amont …

N’hésitez pas à faire une pause déjeuner ou dîner au HARAKUJU GIOZARO 6-2-4 JINGUMAE, SHIBUYA-KU pour savourer de très bons gyozas dans une ambiance conviviale.

à voir absolument à GINZA

Le DOVER STREET MARKET, concept store branché avec au dernier étage le célèbre ROSE BAKERY pour un petit break bio savoureux. Une passerelle vous emmènera ensuite directement vers le plus grand magasin UNIQLO…  Temple du shopping nippon, vertige architectural et archives de toutes les collabs …. La visite vaut le détour et les prix sont attractifs 😉

DOVER STREET MARKET GINZA, Ginza Chuo-Ku, Ginza Komatsu West 6-9-5, Tokyo 104-0061, Japon

UNIQLO GINZA, 6 Chome-9-5 Ginza, Chūō, Tokyo

Sortez de la foule à Naka Meguro

Canal paisible bordé de petites boutiques et cafés charmants. On se laisse emporter par la douceur de vivre et on rêve de poser nos valises ici … Un vrai coup de coeur !

Prolongez jusqu’au book store TSUTAYA BOOKS dans le quartier de DAIKANYAMA, incroyable choix de magazines et livres de toutes sortes… vous y resterez sûrement des heures…

explorez les boutiques de Daikanyama

Comme MAISON KITSUNÉ ou PURE INDIGO BLUE BLUE JAPAN qui propose des vêtements teints en indigo en suivant les techniques ancestrales japonaise … A tomber … On vous souhaite d’y aller vers midi pour faire votre pause déjeuner au sous-sol du magasin, au BOMBAY BAZAR, ambiance indienne-japonisante-dépaysante-spicy de bric et de broc, on adore !

PURE INDIGO BLUE BLUE JAPAN 20-11 Sarugaku-cho,Shibuya-ku,Tokyo

MAISON KITSUNÉ AT DAIKANYAMA 20-14 Sarugaku-cho, Shibuya-ku

MUJI Yūrakuchō Store Chiyoda, Marunouchi, 3 Chome−8−3 インフォス有楽町

Si vous avez le temps, flagship Muji

Un peu excentré, mais vaut le détour pour le concept magasin immense et créatif, le merchandising, l’architecture, la collection de meubles, les livres (en japonais, mais de toutes façons on achète pour les images ;)), l’espace enfant (même si on est venu sans), les packagings, l’espace food … Bref on veut le même à Paris, please … !!!

 

POUR L’AUTHENTICITé, perdez-vous dans Yanaka

 

Le temps semble suspendu dans ce quartier calme à l’ambiance traditionnelle entre temples, petites boutiques et salons de thé…

On a adoré :

La boutique de jouets vintages BISCUIT, 2-9-14 Yanaka, Taito-ku

La boutique/concept store de TOKYOBIKE RENTALS, Yanaka 4-2-39 Yanaka Taito-ku

Et l’espace food en plein air autour d’OSHI OLIVE (http://oshiolive.jp)

LE SOIR à ROPPONGI HILLS…

 

Montez en haut de la tour de Roppongi Hills pour une vue 360° sur la ville qui s’étend à n’en plus finir, faites un tour à l’expo du moment du Mori ART MUSEUM,  puis dînez au Restaurant Lounge THE SUN & THE MOON au 52ème étage …

On pourrait continuer encore longtemps tellement il y a de choses à voir dans cette ville incroyable et si différente de ce que nous connaissons … On vous laisse à vos guides de voyages pour les musées, les jardins, les restaurants de rue ou avec vue, le marché de poissons et la night life …  la vie ne se résume pas au shopping, mais ce site parle de mode et de marketing, that’s life 😉 …

Studio Le Paradis x Collection Lab

#stratégiescréatives

back to
the top

Partagez cet article

FacebookTwitterLinkedInPinterest

MENTIONS LÉGALES | Une création Dcomdev | Tous Droits Réservés | © 2018 Studio Le Paradis X Collection Lab

MENTIONS LÉGALES | Une création Dcomdev| Tous Droits Réservés | © 2018 Studio Le Paradis X Collection Lab